Bonjour, identifiez-vous
La pompe à injection est l'un des organes essentiels du moteur, on peut dire que c’est le coeur de la voiture. Elle a pour fonction de créer une pression qui va lui permettre de transmettre la quantité de carburant nécessaire aux injecteurs, qui vont eux-mêmes alimenter la chambre de combustion. La quantité de carburant à injecter est définie par le dosage de l'accélération du conducteur.
La pompe à injection fait donc partie du circuit d'injection qui équipe la plupart des moteurs à combustion. C'est elle qui assure le transfert du carburant, mais aussi son dosage précis, vers les injecteurs.
Les moteurs qui n’ont pas de pompe à injection, sont équipés d’injecteurs pompe appelés aussi common rail qui font office de pompe et d’injecteurs dont le débit est réglé électroniquement.
En amont, la pompe d'alimentation appelée aussi pompe de gavage prend le carburant présent dans le réservoir. Ensuite, la pompe à injection produit une pression nécessaire afin de fournir les injecteurs en carburant. Puis, les injecteurs diffusent le carburant sous forme de micro gouttelettes afin d'assurer un bon mélange avec l'air. Plus la pompe à injection offre une pression élevée, plus le diamètre des injecteurs, destinés à la pulvérisation, est réduit.
L'injection directe en fait partie, tout comme les systèmes Common Rail. Auparavant réservée aux motorisations diesel, la pompe à injection remplace désormais les carburateurs sur les moteurs à essence.
Conseils :
Aucun produit
Expédition
0,00 €
Total
0,00 €
Les prix sont TTC