Catalyseur

Le catalyseur est une des pièces ayant appartenance à la ligne d’échappement du véhicule. Il permet la réduction des gaz d’échappement. Constitué de céramique et de métal précieux, le catalyseur entre en action quand il est chaud.

Un catalyseur qui fonctionne mal entraîne inévitablement un surplus de pollution du véhicule. En cas de contrôle, vous risquez d’être réprimandé car votre véhicule ne respectera plus les normes d’émissions de gaz d’échappement.

Pieces Auto - Catalyseur - Pieces Market Pieces Auto - Catalyseur - Pieces Market

Si votre catalyseur n’est pas endommagé par un mauvais fonctionnement du moteur, on considère que sa durée de vie est entre 120 000 et 160 000 km. L’entretien du moteur doit en outre être impeccable pour prolonger l’espérance de vie des catalyseurs.

Si vous apercevez de la fumée sombre s’échapper de votre véhicule ou entendez un bruit étrange, il est l’heure de vérifier l’ensemble de votre ligne d’échappement dont fait partie le catalyseur. Chez certaines marques de véhicule, le signe de la détérioration du catalyseur est la mise en sécurité électronique du véhicule (bridage à 100 km/h max).

Conseils :

  • lors du changement du catalyseur, changez la sonde lambda

Pieces Auto - Catalyseur - Pieces Market


Panier  

article (vide)

 

  • Inscription
  • Désinscription