Triangle ou bras de suspension

Un triangle ou bras de suspension permet la liaison entre la roue et le châssis d’une part et entre la roue et la rotule de suspension d’autre part. Le triangle ou bras de suspension est un élément clé du système de suspension car il diminue l’impact sur le véhicule, évite la fatigue mécanique et une usure excessive. De plus, cela améliore le confort de conduite et maintient le contact entre les roues et le sol.

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Si votre triangle ou bras de suspension est endommagé, cela provoque un contrôle amoindri de votre automobile. Si celui-ci est cassé, le véhicule ne peut alors plus rouler.

Comment détecter une usure du triangle ou bras de suspension ?

  • des écarts anormaux de trajectoires
  • des claquements au passage de déformation de la chaussée
  • une vibration au niveau du volant
  • des écarts lors de freinages brusques

Conseils :
Vérifiez l’ensemble des parties caoutchoutées de chaque triangle ainsi que les rotules composant le triangle ou le bras. Plutôt que de changer un seul triangle, il est préférable de les changer de chaque coté de l’essieu. Nous disposons de plusieurs kits englobants le train avant complet.

Indispensable : une géométrie après chaque intervention sur le train avant.

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